Le projet est composé de deux immeubles en R+1. Situés à 4 m en retrait de l’alignement sur rue, ils viennent renforcer la continuité urbaine du quartier.
Pour des raisons consécutives à la fois aux coûts de construction et aux règles d’urbanisme, nous avons pris le parti de semi enterrer le stationnement sous immeuble, à l’arrière de la parcelle, ce qui permet de créer des jeux de niveaux entre les bâtiments.
Les immeubles dessinent de courtes séquences bâties qui viendront s’inscrire parfaitement dans la silhouette du quartier.
L’écriture des façades, avec l’utilisation de cadres béton, brises soleil et encadrements métalliques, dynamise la perception visuelle de l’ensemble et marque la volonté de créer une architecture contemporaine et moderne.
La conception du projet définit un espace interstitiel en cœur d’ilot, traité en « traverse » urbaine, bordé d’arbustes, de coursives, de passerelles et d’éléments bâtis formant des séquences.
Une placette se dessine au cœur de l’opération. Véritable jardin urbain, lieu de sociabilité certain, elle connecte tous les cheminements piétonniers donnant accès aux logements.
Tous les appartements sont traversants. Leur orientation a été soigneusement pensée afin de concilier au mieux ensoleillement et intimité pour un confort de vie optimal.