OUVERTURE CHANTIER COTEAUX TOLOSANS

Au cœur du centre ville dans un cadre calme et agréable, Coteaux Tolosan s’intègre parfaitement à l’architecture existante. Ce projet a été réalisé avec la participation d’un architecte des bâtiments de France.

La résidence, composée de 4 bâtiments mitoyens, du R+2 au R+3+combles, a pour objectif de créer un alignement urbain en réponse à la façade opposée

« Coteaux Tolosans » jouent sur la déclivité du terrain pour séquencer le bâtiment et donner un rythme aux façades, le but étant de créer des séquences d’architecture reprenant la typologie existante des maisons des villes voisines.

L’architectonique du bâtiment, avec des éléments de terre cuite alliant modernité et régionalisme, enrichit l’ensemble du projet pour offrir un environnement de qualité.

Le sous sol, quant à lui, vient rattraper la différence de niveaux entre le jardin et la rue, à niveau par rapport à la rue, mais enterré côté jardin. Ce principe permet de détacher de la rue les appartements situés en RDC du bâtiment et ceci pour un meilleur confort de vie.

Afin d’intégrer au mieux le projet dans le tissu environnant, les façades ont été soigneusement pensées : loggias sur rue, mises-en œuvre d’éléments en terre cuite, jeux de colorimétrie.